Thermique

Franck Roy

Mirambeau

Energie renouvelable
Géothermie
Thermique Franck Roy est un spécialiste
dans le domaine des Energies renouvelables

Thermique Franck Roy est agréé par son fournisseur Wiesmann

La géothermie est l’exploitation de la chaleur stockée dans le sous-sol.

L’utilisation des ressources géothermales se décompose en deux grandes familles : la production d’électricité et la production de chaleur.

En fonction de la ressource, de la technique utilisée et des besoins, les applications sont multiples.

Le critère qui sert de guide pour bien cerner la filière est la température.

Ainsi, la géothermie est qualifiée de « haute énergie » (plus de 150°C), « moyenne énergie » (90 à 150°C), « basse énergie » (30 à 90°C) et « très basse énergie » (moins de 30°C).
La géothermie horizontale 
 
En géothermie horizontale, une grande quantité de tuyaux est enterrée dans votre jardin sur une surface calculée en fonction du besoin de chauffage de la maison. 
Les tubes PEHD sont posés en 2 couches, une à moins 1,40 m, et une à moins 0,80 m par rapport au sol fini. 
De cette façon le volume de terre est important et permet d’obtenir de très bons résultats toute l’année. L’énergie est donc captée sur une épaisseur de terre qui peut être aussi nommée « batterie géosolaire ». Sur cet espace, sans arbre à grande tige ni de construction, vous pouvez tout de même cultiver un jardin ou planter une végétation de surface. 
C’est une excellente solution si vous disposez d’un grand terrain.
Pose et raccordement
de panneaux voltaïques dédiés à la 
La géothermie verticale 
 
Les tubes sont en polyéthylène haute densité dans lesquels circule de l’eau glycolée en circuit fermé. L’énergie calorifique est ainsi captée sur un cylindre de terre. 
 
La profondeur des forages est bien sûr calculée en fonction des besoins thermiques trouvés pour votre maison. La technique de la géothermie verticale est celle qui est la plus utilisée en Suisse. Elle valorise votre immobilier et offre d’excellents résultats. Thermique Franck Roy maîtrise bien cette solution, royale en cas de terrains petits ou rocheux.
L'aérothermie permet de réaliser des bénéfices économiques non négligeables. Grâce à l'aéorthermie, l'air extérieur est utilisé pour chauffer sa maison.
Pompe à chaleur